jeudi 26 février 2009

Vous voulez des news, en voilà !

Bon tout d'abord je remercie ceux qui ont laissé des coms, ça fait toujours plaisir, voire même rigoler parfois ;-) Ensuite je précise que ce blog n'est pas un quotidien mais plutôt un hebdomadaire, qu'on se le dise. Pouet. Je ne peux mettre des news tous les jours, ma vie n'est pas si palpitante tout de même.

Maintenant, vous voulez des news, vous allez pas être déçus du voyage. Il y en a qui vont se moquer, ça j'en suis sûr, et d'autres que ça va pas faire rire, mais bon si j'écris un blog c'est bien pour raconter un peu tout.

Alors voilà, quand j'ai écrit le 1er article, je revenais d'un tour en ville d'environ 2h30-3H. C'est pendant cette balade qu'un mal de tête style frontal et latéral a commencé à se déclarer. Bon rien d'étonnant, il fait chaud, il y a du bruit, de la pollution, je suis encore crevé de ma dure semaine (même si j'ai fait une bonne nuit), je vais prendre un petit paracétamol, rester un peu au calme chez moi et ça ira mieux. Le soir ça allait pas tellement mieux donc j'ai repris un petit cachton et je me suis couché tôt. Vous avez vu, je suis sérieux hein, je suis même pas sorti, ni le vendredi, ni le samedi. Autant te dire que les collocs doivent me prendre pour un geek qui sort pas de chez lui. Bref.
Je me réveille le dimanche matin. Pas mieux. Toujours ces espèces de tensions cérébrales sur le front et sur les cotés. Si je bouge trop vite : AIE! Si il y a trop de lumière: AIE! Si il y a du bruit: AIE! Si je reflechie (ça peut arriver...): AIE ! Bon ben elle s'annonce sympa la journée... au lit, dans le noir, sans bruit, à rien faire. Même pas faim en plus. Bizarre, c'est un sacré mal de tête quand même. Je parle un peu avec la proprio (super sympa) qui me dit que ça arrive à tous les étrangers qui débarquent ici. Ils prennent un choc et ont besoin de s'enfermer un jour ou deux dans le calme. Soit. C'est peut-être un problème d'acclimatation (comme les poissons japonnais... -le 1er qui me dit d'où ça sort gagne un aller gratuit pour Santiago-). Quoiqu'après 10 jours ça me semble tout de même un peu "pousser Mémé dans les orties". Je passe mon dimanche de merde, le paracétamol ne faisant pas tellement d'effet... Le soir, j'appelle Charles pour lui dire que je le sens pas pour demain. Je passe la nuit, en me demandant comment je fais pour dormir autant.
Je rappelle le même bonhomme et je lui dit : "Bon écoute ça va un peu mieux ce matin au réveil (8h30), mais je me sens pas d'aller travailler, ça pose pas de problème?"-"Non, pas de souci, repose toi" me dit-il (je précise que cette conversation est un résumé, en vrai il y a eu un échange légèrement plus fourni en phrases). C'est reparti pour un journée à rien faire à la maison donc! J'avoue que c'était pas vraiment un plaisir, mais je me suis dit qu'avec une journée de plus à rester tranquille, ce mal de tête devrait disparaître. Je me nourris un peu, mais sans gros appétit. Le soir, ça va de nouveau pas très bien, un peu comme la veille quoi. La douleur est toujours là, et puis je me sens assez faible. Bon pour ça je me dit que c'est parce que je fais rien depuis 2 jours donc je suis ramolli. Mais cette fois je me dit merde, va falloir aller voir un "médico" à un moment ou à un autre.
Le lendemain, après avoir dit à Charles que mon grand retour n'était pas encore pour aujourd'hui, je demande à ma proprio un médecin proche, sympa et pas cher si possible. Elle m'en trouve un à quatre rues, à environ 15€ la consultation (c'est plutôt cool comme prix apparemment). Je me prépare à affronter l'extérieur et j'y vais. Ben vlà ti' pas que j'étais devenu un vrai papy, genre celui de 90ans, ne pouvant marcher qu'à deux à l'heure, avec des rhumatismes de partout. J'arrive quand même a destination, 30 min et 1 km plus tard... Je vous passe les détails, le médecin me prend la tension et dit: "Ben dis donc elle bien basse jeune homme." Il la reprend pour être sûr, puis change de bras. "Oui oui pas de doute, vous avez un tension de 8.7, c'est beaucoup trop bas." De là, il vérifie 2-3 trucs de routine et me donne son diagnostic. Tenez-vous bien, c'est une déshydratation pure et simple. Ah ben je me suis trouvé bien con là, j'avoue que je sais pas comment j'en suis arrivé là... Après le diagnostic vient le remède chilien: "Bois du coca et des jus de fruit (c'est pas bien l'eau?), au moins 1,5l par jour, et mange salé pour mieux retenir l'eau." Et moi : "C'est tout?? Bon ben... ok."
J'ai donc passé le mardi à me forcer à boire et tout le toutim, j'ai suivi les instructions du doc à la lettre quoi. J'ai fait rire Charles au téléphone et je lui ai dit que demain je devrais pouvoir reprendre le boulot, même si je suis encore un peu faible. J'ai donc repris hier et ça s'est bien passé. Le plus dur est la marche à pied, qui me coute encore un peu d'efforts, mais déjà aujourd'hui ça allait beaucoup mieux. Voilà, fin de l'histoire. Pour résumé, je dirai que c'est parti d'un coup de trop-chaud-trop-de-soleil-trop-de-bruit-trop-de-pollution et puis ensuite, en me "reposant" je me suis déshydraté sans m'en rendre compte, et comme j'avais pas très faim non plus, ça arrangeait pas les choses.

Sinon, à part ça, tout va bien. Au boulot en ce moment je me concentre sur des problèmes de connections réseau qu'on a sur les voies de péages, entre le PC de la cabine et celui qui centralise les infos. C'est super c'est du réseau, le truc que je détestais à l'ENSIMAG et que du coup j'ai fait l'impasse... Bien joué le BenJ. Mais bon ça va Charles est pas non plus spécialiste donc je le vis bien. Du coup, je passe pas mal de temps sur Google, Wikipédia et compagnie pour comprendre de quoi ça parle, d'où pourrait venir le problème, les tests qu'on pourrait faire et les solutions envisageables. Ça annonce une bonne sortie sur le terrain la semaine prochaine tout ça.

Sur ce, je dis vivement demain soir le WE, histoire de pouvoir faire un peu la fête et des grasses mat' sans mal de tête (ça rime!).

A la prochaine !

(j'essaierai de prendre un peu de photos ...)

20 commentaires:

Anonyme a dit…

Il s'est gourré c'est pas ca pour se réhydrater
Prends donc un peu de kiki keka...
Bon courage

Anonyme a dit…

Hello,
content que tu sois en meilleure santé, un bon conseil : n'oublie pas de respirer, il peut, en effet, se produire des effets secondaires..........
Zapatta

julien15012 a dit…

Espèce de patate ! Moi je dis : bravo !! Pour un gars qui a déjà une certaine habitude du voyage, ben j'avoue que ca me laisse pantois... mais bon, ca m'a permis de rire un bon coup ;D

Allez, sans rancune et bon courage pour la suite !

Anonyme a dit…

grosse nouille!je te dis toujours de boire beaucoup....de l'eau!:-)
sans plaisanter, prends soin de toi,de l'eau avec du sucre en poudre ou des morceaux cassés c'est un minimum quand on est malade!!!
j'espère que t'es bien remis et que tu peux enfin passer un bon week-end
je t'embrasse

Anonyme a dit…

mort de rire !Je savais que tu faisais des bêtises mais là tu m'épate .

Anonyme a dit…

Alors Benj,je t'ai pourtant bien écri "ménages toi"...expression qui en Auvergne signifie : prends bien soin de toi.Va falloir mettre profit cette mauvaise expérience dont tu sors relativement bien.Je te souhaite bon courage pour la suite et à bientôt .

Anonyme a dit…

Mon poisson rouge n'a pas vécu autant de péripéties! Il s'est acclimaté comme un chef dans son grand aquarium rempli de bulles et de filtre depuis maintenant plus d'1 an (mais je ne pense pas gagner mon voyage au Chili en te disant çà).Et lui, la déshydratation, il connait pas! :p. Bon courage à toi pour cette semaine...

Anonyme a dit…

Oh, ben dis donc des news sur le blog de Ben-J! Je ne vais pas pouvoir résister à cette frénétique envie d'aller y déposer de nouveaux commentaires, surtout que cette session s'annonce pas mal du tout! Je constate tout de même que j'ai été devancé ce coup-ci, attention, le blog de Ben-J bientôt le plus visité de France!

Anonyme a dit…

Pourquoi commencer tout de suite ton anecdote par "il y en a qui vont se moquer"? Voyons, c'est pas le genre de la maison!... Si?! Ah ben si c'est vrai!

J'aime la description des symptômes, "mal de tête frontal et latéral"... j'avoue que très perplexe, j'ai appelé en urgence le Dr.House histoire d'avoir un diagnostic différentiel sur ce cas très atypique et après des jours de recherche non stop avec son équipe d'experts, il a enfin été en mesure de me donner un diagnostic...accroche-toi à ton slip c'est pas courant, figure toi que tu souffrais d'une forme très aigue de migrénasàlatétas, plus couramment appelée migraine! Oui je sais c'est pas facile à entendre comme diagnostic mais il va falloir être fort...

Anonyme a dit…

J'aime bien aussi quand tu dis "j'ai parlé à ma proprio et elle m'a dit que ça arrive à tous les étrangers, ils ont besoin de s'enfermer quelques jours"! Dis moi, ça lui a jamais paru bizarre comme comportement? Parce qu'en principe quand tu viens dans un nouveau pays,tu cerches un peu à mettre le nez dehors, pas tellement pour visiter une chambre de fond en comble!

Anonyme a dit…

Bon et je dois avouer que quand on lit les causes au final de ces fameuses migraines, on a envie de dire que c'est pas 8,7 de tension que tu avais, mais plutôt 2! Du coup, afin de t'éviter à l'avenir tout désagrément lors de ton séjour au Chili, je me sens dans l'obligation de te donner quelques conseils qui je suis sûr, te seront très utiles:
1. Quand tu te réveilles, pose d'abord un pied par terre ou tu risques de te casser la figure!
2.Lorsque tu vas aux toilettes, n'oublie pas au préalable d'ouvrir ta braguette!
3.Au moment de passer au p'tit dej', n'oublie pas ta bavoir!
4. Une petite cuillère, ça n'est pas une catapulte!
5. Il faut manger des vitamines pour devenir grand!
6. Ne mets pas tes doigts dans ton nez!
7. Le zizi, ça n'est pas un jokari! (j'espère que tu apprécie la rime)
8. Ne coupe pas la parole quand les grands discutent!
9. Soit gentil avec tes petits camarades!
10. Ne remets pas ta tétine dans la bouche quand elle est tombé par terre!
11. Ne joue pas avec la nourriture!
12. Brosse toi bien les dents avant de te mettre au lit (et 3 minutes, ie qu'il faut que la queue de ta montre crocodile fasse trois tours!)

Ceci n'est pas une liste exhaustive bien sûr, mais si t'arrive à t'y tenir tu devrais pouvoir t'en sortir!

Anonyme a dit…

Merci Ben de me vendre du rêve en barre comme tu le fais, je pensais pas qu'avec un océan qui nous sépare, tu puisses y arriver! D'ailleurs, si tu pouvais m'en mettre un peu de côté et me l'envoyer par colis, histoire que ça m'occupe pendant mes longues soirées nancéennes!

Pardon?! Vous êtes sûr? Ah on me souffle à l'oreillette que tu as eu une promotion pour e dernier exploit! Oui tu as bien compris, tu passes de Padawan Boulet, à maître boulet! Bravo!

Anonyme a dit…

je te souhaite bon courage pour cette nouvelle longue semaine!et prends soin de toi.gros bisous

Anonyme a dit…

hello!j'ai trouvé!les poissons japonais sortis de leur contexte au lieu de s'acclimater se font hara-kiri!j'ai gagné le voyage????:-)
bisous

Benjamin a dit…

eh non désolé! En fait c'est une référence à un film le coup des poissons japonnais qui ne s'acclimatent pas... j'ai beaucoup là !

Unknown a dit…

Alors la Benj...je me dois de poster mon 1er commentaire...
Petit 1 parce que je vais gagner mon aller a sanitago...prépare la carte bleu mais aussi parce que je pensais vendre du reve en barre a mon boulot mais la tu dépasse toute les espérances de l'humanité...
On me dit à l'oreillette que mister bean et Benny Hill viennent d'etre viré et que Gad elmaleh et Dubosc veulent reprendre ton histoire pour en faire un one man show!!

Parlons coyage maintenant ca aurait pas un rapport avec un certain lappin...avec 2p? Ou alors c'est que peut etre ma femme s'appelle Maurice...je sais plus j'en ai tellement ^^

Bon allez continue a nous faire rire mecton, t'es le meilleur !!

Et sinon suis les conseils de Dudu, ils sont tres bien pour débuter dans la vie et ajoute un peu de kiki faudrait pas en plus de ca que tu te désalcoolise...

Anonyme a dit…

serait-ce dans le film "un poissson nommé Wanda?"ah j'essaie car le chili me fait toujours rêver!:-) prends soin de toi
bisous

Benjamin a dit…

La réponse a été trouvée, j'en attendais pas moins de toi petit djay ;-) Effectivement ça vient du film "Ma femme s'appelle Maurice". Pour le voyage j'attends les promos "t'es pas sûr d'arriver entier donc c pas cher" ou encore "moitié prix car l'avion n'a qu'une aile" et je te prends ton billet ;-)

Anonyme a dit…

aie!mince!j'ai perdu!y aura peut-être un autre jeu?car on dirait que tu connais bien les promos pour les voyages,sauf que je voudrais arriver entière:-)
bon week-end car pour moi c'est dans 3 heures,yep!
gros bisous

Anonyme a dit…

bon ehh oh ! j'ai gagné !!
Alors chose promis chose due!
Pis vu comme c'est parti je vais rester 1 ou 2 mois parce que j'ai trop la flemme de chercher un boulot pour après...

J'ai vu les fotos sur faceton, tu fais toujours des poses flex comme ça ? c'est la coutume la bas ^^ sinon j'ai vu le keka sur la table mais pas de kiki !!!! Mais bon je vois que t'es tjs bien entouré...

Allez à lundi au Chili (je sais c'est pourri et tous les jours de la semaine marche mais bon...quand on a pas le matos on a pas le matos hein !)