mercredi 1 avril 2009

Las Siete Tazas

Un WE de folie !
Mon premier voyage au Chili, et quel trip !

Tout commence le vendredi soir. On part avec avec les colocs et des amis chiliens, en fourgonnette, direction le sud (vers Molina pour ceux qui connaissent). On était 8 : deux allemandes, une australienne, et quatre chiliens. Musique à fond, bière pour tout le monde (sauf le chauffeur), le voyage de 3h est plutôt bien passé. Enfin, jusqu'à ce que le moteur flanche quoi. Mais on était alors très proche de l'arrivée, et heureusement, deux autres chiliens venaient de nous rejoindre en pick-up. Ils nous ont donc tirés jusqu'au campement, ouf! Et le retour? Boh, on verra ça plus tard. Place à la fête ! Musique de la voiture, feu de camp, ciel magnifique (j'ai jamais vu autant d'étoiles), air pur, boissons déshydratantes (c'est important!), parfait quoi.


Le plus grande cascade du monde

Couchés tard, mais levés à l'aube! Il y a les 7 tazas (comme les nains) à visiter, alors faut pas trainer au lit. On part en pick-up, avec certains comme moi à l'arrière, pour arpenter le chemin sinueux et poussiéreux qui mène à l'El dorado. On arrive au point de vue d'une première petite cascade, très jolie. On va ensuite dans une sorte de parque, à la rencontre des "siete tazas". Ce sont en fait des sortes de mini-bassins qui communiquent entre eux (bon ça se voit sur les photos quoi), dans un décor naturel ennivrant, mais là encore, on ne peut pas y descendre pour se baigner. On suit alors un autre chemin (à pied je précise), très agréable, qui nous permet d'atteindre le niveau de la rivière. On remonte alors le cours d'eau jusqu'à atteindre une autre cascade, assez haute mais avec peu de débit à cette époque. Et là, enfin, on se baigne. Par contre, assez gelée l'eau quand même, donc on patauge pas trop longtemps. On retourne ensuite au campement, on se remplit le bidon comme il faut, et on repart faire trempette mais cette fois, dans une rivière plus proche de note lieu (et surtout moins froide).


Les fameuses 7 tazas

Le soir, soirée autour du feu de nouveau, mais un peu plus calme. A noter que des étrangers rencontrés sur le chemin se sont joints à nous. Un groupe de français-espagnol-hollandais.

Le lendemain, retour tranquilou vers la capitale.
Mais au fait, comment on rentre avec le forgon en panne ?
Hein ? T'es sûr? ...Ooook, à la chilienne quoi. Ben ouais, ya qu'eux pour tirer une fourgonnette avec un pick-up pendant 6h, en prenant l'autoroute et tout le bordel. J'avoue que c'était assez dangereux, mais ce sont des habitués. Le trajet fut tout de même très chaotique, alternant entre pneu crevé et corde qui casse, on s'ennuie vraiment pas. A part qu'on met le double de temps du coup... Je crois que pour le coup c'était tellement n'importe quoi que j'y mettrai une ou deux vidéos pour vous montrer =)

En attendant, toutes les photos sont ici.


Sur le chemin du retour

Au final, ça reste un WE génial, comme j'aimerai en faire encore pleins!

6 commentaires:

Mika a dit…

Ah enfin des nouvelles nebounet.
Que d'aventures, tu vas nous écrire un livre plus tard toi , je le sens!
Bon courage en tout cas pour la suite, a bientot sur nemsn ;)
PS: nice les photos!

tournesol a dit…

Salut Benj,
Tu as retrouvé tout ton punch pour les sorties avec tes egos (filles et garçons)..c'est trés bien:"y a pas de mal à se faire du bien!".Belle virée en tout cas!
A+

mum a dit…

hello mon Grand!quel beau périple et quelles magnifiques photos!!!les allemandes sont mimi aussi:-)tout est réuni pour faire de bonnes visites et de bonnes fêtes avec une bonne équipe,ça roule pour toi,euh sauf avec les pannes de fourgonnette et le pneu crevé mais tout se termine bien,cool...
à bientôt alors pour d'autres avantures...gros bisous

mum a dit…

euh erreur de frapppe "aventure";-)
hop!c'est corrigé!

Anonyme a dit…

enculé "HEEEEIN MON GAARS !!"

Unknown a dit…

Toujours pas recu mon aller en classe "je vais peut etre pas atterir" mais bon j'attend ca doit etre un problème avec la poste du Chili!! Joli trip mecton et jolies filles ^^ mais je te rappelle ce que je dis à chaque fois on a dit pas les fajitas ;-)
En attendant la suite, gros bisous amigo