mercredi 13 mai 2009

Descente du volcan Osorno (Sud 3/6)

Bon ben c'est bien gentil de monter sur un volcan, mais du coup après ya la descente ! Et pas par la route cette fois hein, mais carrément à travers champ. C'est tout de même plus marrant...

Ainsi, après un petit tour matinal encore un poil plus haut, sur les neiges éternelles, nous voici gambadant dans un décor respirant à 100% la nature sauvage. A cela s'ajoute les petits goûts d'aventure dûs au fait de ne pas suivre un chemin. Entre autres je peux citer, se retrouver face à des obstacles infranchissables, se perdre, penser qu'un puma va nous manger et faire du stop perdus dans la nuit. Mais on est bien arrivé rassurez-vous ! Arrivés où au fait ? A Petrohue bien sûr, sans avoir oublier d'aller jeter un coup d'oeil aux "saltos" (cascades) auparavant.
Cette fin de journée, je vous la raconte un peu plus en détail car elle fut légèrement épique pour nous. Après un certain nombres d'heures de marche, nous voici enfin retrouvant un brin de civilisation : une route. Des voitures passent... puis un bus. On le prend et il nous dépose 2 minutes plus tard aux fameux saltos de Petrohue, qu'on a pu visiter juste avant la fermeture de 18h. Cool. De là, on pense prendre le bus suivant, ou bien faire du stop pour parcourir les derniers 7 ou 8 km. Mais plus rien ne passe sur la route. La nuit tombe... et toujours pas un chat. On se dit donc qu'il nous reste plus qu'à reunir toutes nos forces dans un ultime effort et atteindre un lieu où dormir. Très vite, la route disparait pour se transformer en chemin de terre. Deux ou trois voiture passent, mais dans l'autre sens. On commence à se dire que les pumas ça doit chasser la nuit et qu'on a rien pour se défendre. Qu'est-ce qu'on peut être con parfois... Mais en tout cas le moral n'y était pas. Finalement, un pick up apparait, tel un sauveur d'âmes égarées. On arrive donc à dos de 4x4 à Petrohue, qui est un peu le trou du cul du monde, on peut le dire. De là on se fait encore un petite traversée de lac mystique dans une barque irréelle avec un mec hors du temps qui avait une lampe torche surpuissante. Et on arrive chez la mère Kushel ! Elle nous offre un toit, une douche chaude, un bon dînner à la truite et un lit. Tout est parfait dans le meilleur des mondes =)

3 commentaires:

mum a dit…

comme je suis la prem's à te laisser un comm', je te dis bravo pour toutes ce superbes photos qui font rêver mais j'ai eu un pincement au coeur en lisant ton article car tu prends des risques!enfin tu as de la cahnce de vivre de sacrés moments que tu garderas en mémoire:-)
gros bisous
et à bientôt de te lire

djay a dit…

eh mec, je te rappel que Indiana Jones il a un fouet, un flingue; il est américain et une paire de c*** à toute épreuve !! va pas te faire bouffer par le Yéti en plus avec Théa !! non mais t'es un sacré veinard ca aurait pu se passer beaucoup plus mal. La prochaine fois prévoit un steak au cas ou ca sera tjs du tps de gagné ^^
Take care bro ;-)

PS: excellente la phrase sur la croisée du lac je suis fan!

Dudu a dit…

Mon pt'it Ben tu me feras toujours rêver! Je vous imagine parfaitement au milieu ben de rien, absolument pas rassuré par le faire de dormir à la belle étoile, en vous regardant d'un air inquiet jusqu'à ce qu'un des deux lance:"les pumas ça chasse pas la nuit?". Je te vois partir les affaires sous le bras! MDR!

Et puis merci aussi pour le sens de l'orientation! Je te vois bien "oh mais c'est bon, on va passer à travers champ, on gère!".